HANDI CAP EVASION FÊTE SES 30 ANS

Pour célébrer ce trentenaire HCE04 tentera une grande première  le samedi 28 avril 2018 dans les gorges du Verdon

Il y a 30 ans, Joël Claudel, qui avait inventé la « joëlette » pour son neveu myopathe, créait l’association HANDI CAP EVASION.

 

 

L’association a grandi, des antennes locales se sont créées dont Handi Cap Evasion 04. Celle-ci compte 164 membres, handicapés ou valides bénévoles répartis dans les Alpes de Haute-Provence et, plus largement, sur la quasi-totalité de la Région Provence - Alpes - Côte d’Azur.

 

 

 

Handi Cap Evasion 04 participera à sa manière à la célébration du trentenaire dans le cadre de la manifestation nationale « 30 ans - 30 sommets ».

 

 

Pour l’occasion, l’association provençale va tenter une grande première :

 

Le samedi 28 avril 2018, une personne handicapée sera transportée sur joëlette dans le célèbre sentier Blanc-Martel dans les gorges du Verdon. Cet exploit nécessitera de relever de nombreux défis, parmi lesquels, celui de franchir les fameuses échelles de la Brèche Imbert. Pour ce faire, la personne handicapée d’une part et la joëlette vide et pliée d’autre part seront descendues le long de ces échelles grâce à des manoeuvres de corde dirigées par Bruno Potié, guide de Haute-Montagne.

 

 

Sensations garanties pour tous !

 

Rappelons qu’Handi Cap Evasion 04 a proposé en 2017 pas moins de 92 journées d’animations sportives (randonnées en joëlette, activités en fauteuil-neige-ski, joël-neige, pulka ) et culturelles (théâtre, peinture ) à ses membres handicapés et valides bénévoles.

 

L’association Handi Cap Evasion 04 a entièrement aménagé en 2010 le Refuge de Jérôme, qu’elle gère, dans la vallée de l’Ubaye, qui est accessible aux personnes à mobilité réduite. 27 séjours y ont étés organisés en 2017.