HANDI CAP EVASION FÊTE SES 30 ANS

Pour célébrer ce trentenaire HCE04  a réalisé une grande première  le samedi 28 avril 2018 dans les gorges du Verdon

Regardez la vidéo:  https://www.youtube.com/watch?v=EJPRQ63jHRk

 ILS   L' ONT  FAIT  ....

 Pour célébrer les 30 ans de l'association Handi Cap Evasion , dans le cadre de l'opération nationale " 30 ans - 30 sommets " , l'association locale Handi Cap Evasion 04 se lançait avec une joëlette sur le célèbre sentier Martel et ses impressionnantes échelles de la brèche Imbert.
Une première : jamais aucune joëlette ne s'était risquée sur ce sentier, emblématique des gorges du Verdon, en raison des nombreux passages escarpés et en particulier la fameuse brèche qui plonge vers le lit du Verdon du haut de ses 80 mètres de dénivelée et de ses 274 marches.
Une expédition délicate qui a été testée une semaine avant avec une joëlette vide et 8 membres bénévoles d' Handi Cap Evasion 04 .
Ce samedi 28 avril , ils étaient 20 volontaires , une équipe solide d'habitués à la manipulation de la joëlette dans les passages délicats, renforcée par des sportifs de la Région et encadrée par Bruno Potié, Guide de Haute Montagne, lui aussi bénévole, chargé de la sécurité de la joëlette et de son passager Joël Guieu dans les passages nécessitant l'usage du matériel et des techniques d'alpinisme, ainsi que par Joël Claudel lui - même, l'inventeur de la joëlette ( d'où le nom ) et fondateur de l'association Handi Cap Evasion il y a 30 ans . 
Une Première à inscrire dans les annales de l'association , un défi parfaitement réussi , une grande journée grâce à toutes ces bonnes volontés , qui s'est terminée à l' Auberge du Point Sublime où son propriétaire Philippe a proposé d'offrir le pot de l'amitié et de la victoire  après avoir lui - même courageusement suivi l'aventure à pied .
Un immense bravo à tous pour ce bel exploit.

Rappelons qu’Handi Cap Evasion 04 a proposé en 2017 pas moins de 92 journées d’animations sportives (randonnées en joëlette, activités en fauteuil-neige-ski, joël-neige, pulka ) et culturelles (théâtre, peinture ) à ses membres handicapés et valides bénévoles.